Commentaires clients

Lettrage adhésif


Il est possible de réaliser une découpe de lettres ou de formes personnalisées dans un adhésif blanc ou déjà teinté. Seules les lettres adhésives restent ensuite collées sur le support grâce à un film de transfert.

Les lettres sont d’abord découpées dans l’adhésif, puis échenillées, afin de supprimer les parties indésirables, pour conserver les parties qui vont former le lettrage adhésif final. Il faut appliquer un film de transfert qui va permettre de conserver à sa place chaque lettre autocollante.

Les lettres adhésives ainsi montées sur le film de transfert vous sont fournies.
A vous de faire la pose  en retirant le film de transfert avec le lettrage, et en l’appliquant sur le support. Il vous suffit ensuite de retirer le film de  transfert, et le lettrage adhésif est posé.

Il existe des adhésifs plus ou moins résistants aux UV, aux intempéries, selon le lieu, la durée et le support utilisé.

Nous utilisons des adhésifs monomères, polymères ou coulés, en mat ou en brillant.

La SOLJET PRO4 XR-640 que nous utilisons, combine l'impression et la découpe, il est donc possible d’imprimer sur l’adhésif des couleurs, des dégradés spécifiques et de les  découper selon un tracé défini numériquement au format eps.

Les lettrages sont utilisés pour la décoration intérieure ou extérieure sur les panneaux, les murs, les vitrines de stand et d’exposition ou vos véhicules…