Commentaires clients

Photo Fine Art


Les tirages Fine Art sont des impressions haut de gamme utilisées par les Galeries d’Art, les Musées, les institutions prestigieuses.
Cette qualité exceptionnelle repose sur plusieurs critères :

  • le matériel d’impression,

  • des encres spécifiques,

  • des supports répondant aux normes de conservation muséale,

et le savoirfaire d’une équipe expérimentée.

Nous utilisons l’Epson Stylus Pro 9900 qui utilise 11 encres UltraChrome HDR Epson (cyan, cyan clair, magenta, magenta clair, jaune, noir, gris, gris clair, noir photo, noir mat, vert, orange).
Ces encres garantissent la reproduction d’une
large gamme colorimétrique et assurent une longévité des tirages. Ainsi un tirage imprimé sur un papier Fine Art peut avoir une longévité de plus de 100 ans.

Les encres aqueuses ne sont pas faites pour des impressions destinées à un affichage en extérieur.

Les papiers Fine Art sont des papiers haut de gamme, dont les fibres de cellulose sont traitées sans acide. Ces papiers répondent aux exigences du marché l’édition d’art numérique en terme de résistance au vieillissement et de durabilité des impressions. Chaque papier Fine Art a un grain et une main qui lui donnent toute sa personnalité.

Nous avons opté pour les papiers photo d’Epson, ainsi que les papiers et canvas de Canson® Infinity, gamme Digital Fine Art & Photo.
Il est possible de commander des supports d’autres fabricants.
Impression jusqu’à 1,10 m de laize.

Les fichiers acceptés : jpg, tiff, bmp, pdf à partir de clé USB, cartes mémoire, CD et DVD, disque dur.

Depuis plusieurs années, nous avons tissés des liens, avec des artistes locaux talentueux. Vous pouvez découvrir et commander leurs tirages en sélectionnant différents supports de qualité, sur notre site dédié à la décoration www.decoway.com

THIERRY VINCENT

L-oiseau-bleu.jpg

FREDGENO